750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
18 octobre 2009

Mousse au Chocolat aux éclats de Smarties

Aujourd'hui, pas vraiment de recette à vous proposer, mais plutôt une variante sympa pour changer des mousses au chocolat traditionnelles, histoire d'avoir un peu de croquant, et de couleurs !

J'ai tout simplement concassé des smarties que j'ai réparti ensuite dans le fond de mes verrines. Libre à vous de les mélanger à la mousse directement si vous préférez...

Pour rappel, voici la recette de la mousse au chocolat, déjà publiée sur ce blog :
- Pour 4 personnes -
* Faire fondre 200 grammes de chocolat pâtissier au micro ondes, laisser refroidir.
* Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs (4 oeufs) et les monter en neige avec une pincée de sel.
* Mélanger ensuite les jaunes d'oeufs au chocolat, et ajouter délicatement les blancs d'oeufs.
* Répartir la mousse dans des verrines, puis placer les au frais pendant 2 heures.

IMG_3106

IMG_3111

Publicité
Commentaires
A
mousse au chocolat avec des smartisss miam qu'lle regale je n'y aurais pas penser mais ca doit etre delicieu
A
miam miam ! tu me donnes envie !
K
héhé ^^<br /> Ouais, on peut y ajouter ce qu'on veut après, selon ce qu'on préfère ! (j'ai justement hésité entre les smarties et les m&m's)
T
Sympa pour les enfants (enfin pour les grands enfants comme moi aussi ^^)<br /> Bonne idée je le ferais avec des m&m's cacahuète tiens :p
Publicité