750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
15 octobre 2009

Clafoutis aux Carottes

Un clafoutis salé... tiens, pourquoi pas !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 4 à 6 personnes -
- 800 grammes à 1 kilo de carottes
- 6 oeufs
- 40 centilitres de lait
- 35 centilitres de crème liquide
- 6 cuillères à café de Maïzena
- Cumin
- 3 à 4 échalottes
- Sel & Poivre

Go !
* Préchauffer le four à 180°, thermostat 6.
* Eplucher les carottes et les couper en dés. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée 15 à 20 minutes, puis les égoutter.
* Dans un saladier, battre les oeufs avec la Maïzena, puis verser le lait et la crème liquide.
* Faire revenir les échalottes émincées dans un peu de beurre, puis les répartir ensuite dans le fond du moule beurré (ou de 6 petits moules).
* Y disposer les carottes et verser l'appareil.
* Enfourner 20 minutes à 180°.

IMG_3086

IMG_3090

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
N
Ah , simpa cette idée ! Je teste car j'ai des kilos de carottes qui n'attendent que d'etre mangées !<br /> Merci
A
suis pas sure que je tenterais l'expérience ...
T
Ca m'a l'air pas mal en fin de compte, j'etais sceptique mais je vais tester ta recette :))
Publicité