750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
20 octobre 2009

Mini Tartelettes aux Pommes

C'est un classique la tarte aux pommes, et c'est pourtant la première fois que j'en prépare !! Jusque là je n'aimais pas trop les fruits, mais depuis que je cuisine régulièrement, j'ai appris à les apprécier (et il en va de même pour les légumes d'ailleurs !).
J'ai fait ça à ma sauce, ne sachant pas trop comment m'y prendre, et je dois l'avouer, je suis contente de moi !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 6 mini tartelettes -
- 1 rouleau de pâte sablée
- 2 petites pommes
- 10 grammes de beurre
- 10 grammes de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé

Go !
* Préchauffer le four, thermostat 6/7.
* Eplucher la pomme et la couper en petits dés.
* Dans une casserole, faire fondre le beurre avec les sucres et les dés de pomme. Laisser cuire une quinzaine de minutes.
* Garnir vos moules de pâte sablée dont le fond sera piqué à l'aide d'une fourchette.
* Y déposer les pommes et faire cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les bords des tartelettes soient bien dorés.

IMG_3118

IMG_3129

* Imprimer cette recette *

Et là vous allez me dire... "Bien... mais j'en fais quoi du restant de pâte sablée ?" (Il en reste une bonne moitié).
Pourquoi pas des tartelettes poires/nutella ? des tartelettes aux prunes ? Recettes à venir très bientôt !

Publicité
Commentaires
E
La pomme a l'air d'être un peu confite, c'est très alléchant.
O
trop mignonnes! elles ont l'air super bonnes en plus! tièdes avec de la glace vanille, miam
M
C'est fou comme quan don se met à la cuisine, on peut changer ses habitudes alimentaires et gouter à des choses qu'on refusait avant !
T
trop choupi<br /> hop une bouchée et à la suivant mmmm
Publicité