750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
20 août 2009

Mini Croissants Feuilletés Jambon/Fromage

Voici de mignons petits croissants pour l'apéro ! Je les ai réalisés grâce au Croissantier qui était vendu sur le site Miss Bricole. Je ne regrette pas mon achat, c'est très pratique !
Vous pouvez bien sûr utiliser cette recette pour réaliser 2, voire 3 feuilletés de taille normale.

IMG_2611

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 14 petits croissants et 1 feuilleté de taille normale -
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 20 grammes de beurre
- 20 grammes de farine
- 15 centilitres de lait
- 2 tranches de jambon
- 50 grammes de fromage râpé environ

Go !
* Préchauffer le four, thermostat 6 (180°)
* Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux, attention à ce qu'il ne se colore pas !
* Ajouter la farine, d'un coup, et mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
* Ajouter le lait, d'un coup, et mélanger jusqu'à ce que le mélange épaississe et jusqu'à ébulition.
* Ajouter alors le jambon et le fromage et mélanger. Retirer du feu.
* Disposer cette crème sur votre pâte découpée avec le croissantier.
* Fermer les croissants et les recouvrir d'un peu de jaune d'oeuf.
* Enfourner 20 minutes à 180°.

IMG_2614

IMG_2625

* Imprimer cette recette *


Le Croissantier...

IMG_2627    IMG_2628

Il permet de découper 14 ou 16 croissants, de façon précise et régulière, en un rien de temps !

Publicité
Commentaires
S
Bonsoir<br /> <br /> j'en ai fait, c'est succulent<br /> je souhaiterai en faire pour noel, mais comme le temps presse, pensez-vous que l'on puisse les congeler et les rechauffer au dernier moment ?
T
J'adore les petites choses salées comme ca mmmmm, a grignoter en apéro et voila comment ne plus avoir faim après ^^ <br /> Miam je garde l'idée!
S
Olala ça fait un bail que j'étais pas venu sur ton blog ma belle, bah je ne suis pas déçu du voyage mdrrr<br /> Ca a l'air succulent ;o))
M
je te piquerais l'idée pour mon prochain appéro!!!
A
Ca semble délicieux ! Vais venir chez toi dans pas longtemps à ce rythme ;-)
Publicité