750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
19 août 2009

Terrine de Poires à la Crème d'Amandes

Voici une recette extraite du livre "Les Terrines de Sophie" (excellent livre que je vous conseille !). Comme toutes les terrines, elle se prépare la veille afin qu'elle soit bien fraiche, plus facile à couper, et bien meilleure !!
Elle se prépare très rapidement, seule la cuisson est longue : il faut compter 1h au bain marie.
C'est une de mes recettes préférées !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 8 à 10 personnes -
- 1 boîte 4/4 de poires ou 4 poires bien mûres
- 120 g de poudre d’amandes
- 120 g de sucre semoule
- 120 g de beurre mou
- 3 œufs      

Go !
* Préchauffez le four à 160 °C (thermostat 5-6).
*
Égouttez les poires et coupez-les en morceaux.
* Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, les œufs, la poudre d’amandes jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
* Beurrez un moule à cake ou une terrine de 26 centimètres, puis montez-y la terrine en alternant des couches régulières de crème d’amandes et de poires, en commençant et en terminant par de la crème d’amandes.
* Mettez au four pendant 1 heure, au bain marie.
* Laissez refroidir complètement et démoulez.

IMG_2552

IMG_2554

A servir avec un sorbet à la poire et une sauce au chocolat...

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
C
cette recette m'a l'air délicieuse !
G
Super joli ! ça donne trop envie !!
E
Hum ca a l'air délicieux ! elle est très belle :)
M
whouaaaaaaaaaa la turrie!!!! Bravo elle est tres réussit
A
C'est rigolo ma cousine s'appelle katell, mais elle ne cuisine pas!ta terrine a l'air trop bonne, elle se tient bien, je pensais qu'il y'avait de la gélatine. A tester d'urgence!bises et bonne journée
Publicité