750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
26 août 2009

Pain au Boursin (MAP)

J'ai découvert cette recette dans le livre "Le meilleur de la machine à pain", aux éditions City Editions.
Moi qui adore le fromage ail & fines herbes, cette recette m'a tout de suite intéressée !!
D'après l'auteur, ce pain est parfait avec des grillades ou une tranche de jambon de parme... et c'est pas faux ! Ce pain est vraiment délicieux, mie aérée, souple, moelleux, croute croustillante comme il faut...
Le seul inconvénient... c'est peut être cette forte odeur d'ail qui s'en dégage ! Heureusement le goût est peu prononcé, vraiment très léger.

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- 480 grammes de farine de blé T55
- 220 millilitres d'eau
- 2 cuillères à café de lait en poudre
- 1,5 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à café de sucre
- 150 grammes de boursin
- 1,5 cuillère à café de levure deshydratée (j'ai mis 20 grammes de levain de blé)

Go !
* Mélanger l'eau et le lait en poudre dans la cuve.
* Ajouter le sucre et le sel.
* Mettre le boursin coupé en gros morceaux
* Mettre la farine et la levure dans un petit puits.
* Lancer le programme "Normal"

* A la fin du pétrissage vous pouvez saupoudrer la pâte de grains de cumin et de persil.

IMG_2721

IMG_2723

IMG_2722

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
S
Ah super cette recette, j'adore le boursin!!!!<br /> Je te la pique ;o)<br /> Bizoo
P
Très très intéressant ! J'aime beaucoup
Publicité