750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
22 février 2010

Mini Cakes façon Bretonne

C'est l'occasion d'étrenner mes nouveaux mini moules à cake en silicone, et parce que la Bretagne me manque trop, de retrouver les saveurs de cette région en tentant une recette à base de farine de sarrasin (ou farine de blé noir, celle que l'on utilise pour les galettes !).

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 6 à 8 mini-cakes -
- 80 grammes de farine de sarrasin
- 40 grammes de farine de blé
- 2 œufs
- 80 millilitres de lait
- 80 grammes de beurre
- 100 grammes de dés de jambon
- 60 grammes de dés de gruyère
- Gruyère râpé
- 1/2 sachet de levure
- Sel & poivre

Go !
* Préchauffer le four, thermostat 6.
* Battre les œufs avec le beurre fondu (30 à 40 secondes au micro ondes, puissance moyenne) et le lait.
* Ajouter les farines, les dés de jambon et de gruyère, le sel et le poivre.
* Incorporer la levure au dernier moment, juste avant de verser la préparation dans les moules beurrés et farinés.
* Saupoudrer un peu de gruyère râpé, et enfourner 25 à 30 minutes, thermostat 6.

P1010110

P1010112

P1010116

Publicité
Commentaires
D
Je suis pourtant breton mais je ne conaissais pas cette recette, très bonne ! Hé, Pour les fans de la bretagne, allez visitez mon blog, vous y trouverez tout plein de recette venant tout droit de cette jolie région ;). Bonne visite :<br /> http://bretons-pur-beurre.over-blog.fr
S
oh ils sont bien beau et surement tres bon!
E
en vraie bretonne, je vais tenter cette recette !!
N
ah, voila les fameux cakes avec la farine de sarrasin ^^<br /> ils sont mimi<br /> bisous
T
Excellents tes ptits cakes bretons mmmmm
Publicité