750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
20 juillet 2009

Verrine de Melon façon Panna Cotta

J'adore le melon, LE fruit de l'été selon moi ! Cette recette est donc la première d'une longue série de recettes à base de ce fruit !

Attention, cette recette se prépare en 2 étapes, un passage au réfrigérateur de 2 heures étant indispensable.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :
- Pour 20 petites verrines -
- 1/2 melon
- 25 centilitres de lait
- 25 centilitres de crème entière liquide
- 5 feuilles de gélatine
- 15 grammes de sucre
- 15 grammes de sucre vanillé

Go !
* 1ère etape *
* Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
* Epépiner le melon, le mixer et faire bouillir.
* Ajouter les feuilles de gélatine egouttées et mélanger.
* Remplir des verrines à moitié et réserver au frais pendant 2 heures.

* 2ème étape *
* Faire tremper 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
* Dans une casserole, verser la crème liquide, le lait et le sucre. Faire bouillir.
* Laisser tiédir et ajouter les feuilles de gélatine égouttées et mélanger.
* Remplir entièrement les verrines et les replacer au frais pendant au minimum 3 heures avant de servir.

IMG_2194

IMG_2190

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
M
super frais comme recette, surtout en été ... Maim
C
Coucou,<br /> <br /> dsl je hais le melon, il va falloir que tu fasses des recettes qui me tentent ma petite, sinon je viens plus sur ton blog moi mdrrrr<br /> <br /> Bizoo Katou ;o))
A
Miam miam ca semble très bon !
C
Et bien, ta recette est très originale. Le melon n'est pas souvent cuisiné. Ca change.
Publicité