750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
18 novembre 2009

Crème Brûlée à la Vanille

Et voilà l'occasion d'étrenner mon beau chalumeau de cuisine !
C'est hyper pratique ce truc, très facile d'utilisation et le sucre est caramélisé en moins de deux ! Le résultat est parfait !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 4 personnes -
- 4 jaunes d'oeufs
- 170 millilitres de crème fleurette
- 130 millilitres de lait
- 40 grammes de sucre en poudre
- 1 pointe de vanille en poudre
- Sucre roux

Go !
* Préchauffer le four thermostat 4.
* Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter une pointe de vanille en poudre.
* Ajouter ensuite la crème puis le lait en filet. Attention à mélanger doucement pour éviter que la préparation ne mousse pas.
* La verser alors dans des ramequins que vous placerez dans un plat à moitié rempli d'eau afin de les cuire au bain-marie. Enfourner 45 minutes, thermostat 4.
* A la fin de la cuisson, laisser refroidir les crèmes puis les placer 3 ou 4 heures au réfrigérateur.

IMG_3432

* Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de sucre roux et les faire caraméliser à l'aide du chalumeau, d'un fer à caraméliser ou sous le grill du four.

IMG_3442

IMG_3436

IMG_3448

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
A
miam miam ! j'adore en manger !
E
Ca fait un bail que je me tate à m'offrir ou me faire offrir un chalumeau. Un chalumeau et un syphon. Et à chaque fois que je croise une recette qui utilise l'un ou l'autre, l'envie de reprend d'en acquérir un.<br /> Que tes crèmes ont l'air délicieuses ! Je n'ai pas pris de dessert ce soir, je bave à moitié sur l'ordi. Malin !
O
humm!!! je pensais en faire aussi, mais j'ai pas encore les ramequins exprès..! cool, je prendrai ta recette! ^^
S
Miam !<br /> Ca me donne envie d'investir dans un chalumeau !
_
Superbes!<br /> Je saurais ou piocher lorsque je voudrai en faire!<br /> Bravo
Publicité