750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
21 mars 2010

Crème Brûlée au Chocolat

Cette recette est extraite d'un livre paru aux éditions Hachette "Chocolat". La recette de base est pour 6 personnes, j'ai modifié les quantités car nous étions moins nombreux (4) et finalement j'ai pu réaliser 6 crèmes !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 4 à 6 personnes -
- 4 jaunes d'œuf
- 300 millilitres de lait entier
- 200 millilitres de crème liquide
- 100 grammes de chocolat noir 70 %
- 80 grammes de sucre
- Cassonade

Go !
* Porter à ébullition le lait et la crème liquide, ajouter le chocolat coupé en morceaux. Laisser refroidir puis homogénéiser l'ensemble.
* Préchauffer le four, thermostat 4.
* Battre les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
* Incorporer le lait chocolaté doucement, en un mince filet, sans cesser de remuer.
* Verser cette préparation dans les ramequins, et enfourner pour 40 minutes, thermostat 4.
* Laisser refroidir les crèmes puis les placer au réfrigérateur 2 heures minimum.

P10101190

* Avant de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade et les passer sous le grill du four ou sous le chalumeau.

P10101210

Publicité
Commentaires
S
T'as crème brûlé me fait de l'oeil =p Biz
T
mmmmiammm
A
hum au chocolat moi j'adore
N
c'est vrai qu'elles sont belles et bien gourmandes<br /> c'est surtout la petite croute du dessus qui me donne envie lol ! <br /> <br /> bisous et régale toi !
A
miam miam ! j'en prendrais bien une à mon dessert de ce midi !
Publicité