750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
12 juillet 2009

Panna Cotta à la Mangue

J'ai souvent entendu parler de ces fameuses Panna Cotta, sans vraiment m'y attarder. Puis, sur le blog d'une amie cookeuse, j'ai découvert cette recette de Panna Cotta à la Rose. Du coup pour cette recette, j'avoue que je me suis fortement inspirée de la sienne, et voici le résultat : une crème fondante au subtil goût de mangue et de vanille...
J'aurai aimé l'accompagner d'une compotée de mangues (ou d'un coulis) mais impossible d'en trouver de belles ce matin ! Affaire à suivre...

IMG_2133

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 5 à 6 petits ramequins -
- 60 centilitres de crème liquide entière
- 75 grammes de sucre
- 3 feuilles de gélatine (plus, si vous souhaiter démouler vos crèmes)
- 1 cuillère à café de vanille en poudre
- 2 cuillères à soupe de sirop de mangue

Go !
* Laisser ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, entre 5 et 10 minutes.
* Dans une casserole, verser la crème, le sucre et la vanille. Faire chauffer à feu doux jusqu'à ébullition.
* Retirer du feu, laisser tiédir puis ajouter la gélatine égouttée et remuer jusqu'à complète dissolution.
* Ajouter le sirop de mangue.
* Verser la préparation dans des verrines et réserver au frais pendant 5 heures au minimum.

IMG_2134

Ce qu'il a de bien avec ces Panna Cotta, c'est que c'est très simple à réaliser, que ça prend peu de temps, que l'on peut les préparer la veille, et que l'on peut multiplier les recettes à l'infini ! Il existe de nombreux sirops qui pourront parfumer vos crèmes, j'ai d'ailleurs fait une petite razzia ce week end...

* Imprimer cette recette *


Un p'tit mot sur mes achats de la semaine... C'est devenu le rituel du dimanche soir ! J'ai acheté plusieurs sirops et 2 ou 3 petites choses :

IMG_2127

- Sirops de Bleuet, Melon, Gin Fizz, Barbe à Papa, Vanille-Canelle, Pomme d'Amour, Violette à 3,25 € la bouteille de 5 cl.
- Sirops de Mangue, Pêche Melba à 6 ou 7 € l'un.
- Sucre rose en paillettes à 1,58 € (soldé à -60 %)
- Moules à Muffin à 6,50 € (depuis le temps que j'en cherchais !!)
- Pinceau en silicone à 3 €.

Publicité
Commentaires
N
salut , dis moi , ou as tu achetée tous ses bons sirop ? Je sais qu'il y en a dans tout les magasins alinea , mais ils sont tellement chere !
N
Miam au sirop mangue ça doit etre top<br /> Tu en as fait des folies ^^ le sirop vanille-cannelle j'en veux
Publicité