750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
5 juillet 2009

Mini Muffins aux Pépites de Chocolat...

... ou Premier test de l'appareil à Muffins !

Alors voici tout d'abord la recette, les photos, et je vous en parle plus en détails ensuite ;-)

Pour réaliser cette recette, il vous faut :
- Pour 45 mini-muffins -
- 200 grammes de chocolat pâtissier
- 225 grammes de beurre mou
- 4 oeufs
- 300 grammes de farine
- 225 grammes de sucre
- 80 ml de lait
- 1 cuillère à soupe de levure
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de sel

Go !
* Pendant que le beurre se ramollit (faut compter une bonne demie heure), couper le chocolat en pépites.
* Fouetter le beurre et le sucre vanillé pour obtenir une consistance mousseuse.
* Ajouter les oeufs et le sucre (un oeuf, un peu de sucre, un oeuf, etc...). Bien mélanger.
* Ajouter la levure, le sel et le lait et continuer le mélange.
* Ajouter la farine et les pépites de chocolat.
* Verser dans les cavités et faire cuire entre 15 et 20 minutes.

IMG_2050

IMG_2056

IMG_2058

Verdict :
L'appareil est très simple d'utilisation, et se nettoie très facilement. Rien ne colle, le revêtement anti adhésif est parfait.
La recette est celle indiquée dans le mode d'emploi de l'appareil. Les quantités me semblaient importantes, j'ai pensé à tout diviser par deux puis finalement, j'ai préféré le faire comme indiqué pour voir le nombre de muffins que ça pouvait faire. Pfff... résultat, je ne m'en sors plus !!! J'ai une quantité astronomique de muffins, et ça prend un temps fou étant donné que l'on ne peut en faire que 7 à la fois !
Evidemment la prochaine fois je divise toute les quantités par 2 mais surtout j'ajoute plus de sucre vanillé et je ne mélange pas les pépites de chocolat à la pâte !! Car là, ce n'est pas "équitable" ! Certains contiennent bcp de pépites, d'autres aucunes, mieux vaut les ajouter au fur et à mesure dans les cavités.

Je vous ferai part de toutes ces modifications dès que j'aurai l'occasion d'en refaire !

Pour pallier le manque de pépites dans certains muffins, j'ai improvisé un petit glaçage au Nutella saupoudré de pépites au chocolat blanc !

IMG_2061

Publicité
Commentaires
M
oh ils sont tous mimi... et surtout ils donnent envie d'etre MANGE !!!!!
C
Trop choupi ses mini muffins ;o))<br /> <br /> J'espère qu'ils étaient bons !!!<br /> <br /> Bizoo
S
ils sont superbe<br /> <br /> bonne soirée
N
Ils sont trop mimi tes petits muffins<br /> et c'est une taille idéale pour les enfants ou pour un gouter avec beaucoup de personnes ^^
Publicité