750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
7 avril 2010

Purée de Pommes de Terre

Les puristes diront que ma purée n'est pas une vraie purée... oui, y'a des grumeaux, ce qui la rend assez pâteuse, mais je l'ai faite avec les moyens du bord (oui je sais, il faut que je m'équipe ^^).

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 1 personne -
- 250 grammes de pommes de terre
- 50 millilitres de lait
- 1 cuillère à café de crème fraîche
- 10 grammes de beurre environ
- 1 pincée de muscade

Go !
* Cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur.
* Les écraser à l'aide d'un presse purée (à la fourchette pour moi !)
* Chauffer le lait et l'ajouter petit à petit, tout en mélangeant.
* Ajouter ensuite la cuillerée de crème fraîche, le beurre et la muscade.
* Servir bien chaud.

IMG_3808

IMG_3813

Publicité
Commentaires
M
Un classique, mais tellement bon...<br /> Et, ca peut paraitre "facile" de faire une purée, mais une vraie BONNE purée, c'est tout un art, moi, j'dis !<br /> <br /> Ma mère m'a donnée une astuce : ne jamais mixer les pommes de terre. Soit la fourchette, comme tu l'as fait, soit avec une presse purée manuel.<br /> Si on le fait au mixeur, la texture risque d'en souffrir...
T
Miom ces photos! mmm
P
je ne mets pas de crème non plus. <br /> hum ce beurre qui fond... je fond...
M
Je la fais exactement comme toi ma purée (sauf que je ne mets pas de crème fraîche)
S
Elle m'as l'air bonne ! Biz
Publicité