750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
5 avril 2010

Yaourts au Nutella

C'est l'occasion de vous présenter MA yaourtière (la SEB étant chez mes parents). Je l'ai déjà depuis quelques mois, mais je n'avais pas testé de nouvelles recettes de yaourts !
Celle ci est donc de la marque Carrefour, je l'ai payée 20 € (19,99 € pour être exacte !) au lieu de 40 € ! J'ai hésité, c'était pas de la "marque", mais elle n'a rien a envié aux autres !! Elle permet de préparer 6 yaourts (peut être d'une trop grand contenance pour le coup, environ 130 grammes, mais moi ça me gêne pas !). Elle prend peu de place, il y a un minuteur, et il est possible d'acheter d'autres lots de pots de yaourt pour 10 €.

IMG_3827  IMG_3828

Le chocolat et moi, c'est une grand histoire d'amour ! J'ai testé quelques recettes de yaourts à base de cacao ou même d'arôme cacao, rien de satisfaisant jusqu'à présent. Alors je me suis dit... et pourquoi pas avec du Nutella ??

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- 700 millilitres de lait
- 1 yaourt
- 3 belles cuillères à soupe de lait en poudre
- 120 grammes de Nutella

Go !
* Au préalable, faire fondre le Nutella dans 100 millilitres de lait. Laissez refroidir.
* Mélanger le yaourt avec le lait en poudre.
* Ajouter le reste de lait (soit 600 millilitres), puis le lait au Nutella (froid, j'insiste).
* Verser dans les pots et mettre la yaourtière en marche pour une dizaine d'heures. Les placer au réfrigérateur ensuite.

P10101211

IMG_3824

IMG_3825

Publicité
Commentaires
C
quels bons yaourts !
V
Bien gourmand ces ptits yaourt! hum ça donne envie de vite finir son repas en tout cas!<br /> bonne journée
L
trop gourmand au nutella j'adore
T
je vais tester ca aussi tiens!<br /> je ne mets plus de poudre de lait dans mes yaourts depuis quelque temps la texture est meilleure finallement mais ptet que pour la recette avec nutella je devrais?
S
Sa ma pas l'air mauvais !! BIz
Publicité