750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
28 août 2009

Cookies aux Pépites de Chocolat

Je vous présente mes premiers cookies !!
Je vous préviens, j'ai pas choisi la recette la plus light !
A première vue, j'ai plutôt été déçue de ma recette... je pensais avoir de beaux cookies épais et bien moelleux, et eux sont plutôt raplapla ! Il n'empêche qu'ils sont très bons, moelleux (malgré leur fine épaisseur) et croustillants à la fois !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 50 à 60 cookies -
- 225 grammes de farine
- 225 grammes de beurre mou
- 150 grammes de sucre
- 150 grammes de cassonade
- 2 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 300 grammes de pépites de chocolat
- 1 pincée de sel

Go !
* Préchauffer le four thermostat 5/6.
* Dans un premier saladier, mélanger la farine, la pincée de sel et la levure.
* Dans un second saladier, faire une pâte crémeuse avec le beurre, le sucre, la cassonade, les oeufs, et une cuillerée à café d'eau.
* Verser cette préparation dans le premier saladier et mélanger. Ajouter alors les pépites de chocolat.
* Sur une plaque, disposer des petits tas suffisament espacés, et enfourner 10 à 15 minutes. (Surveiller attentivement la coloration).

IMG_2714

IMG_2716

IMG_2717

IMG_2718

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
T
Ils m'ont l'air bien bons ces petits cookies, effectivement un peu plat comme tu le disais mais je suis sure que ca n'enlève rien à leur saveur! ^^
P
Moi, ils me plaisent bien tes cookies raplapla ! lol
S
J'adore les cookies ;o))
A
Regarder ton blog à cet horaire c'est trop dur !
Publicité