750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
30 août 2009

Salade de Fruits couronnée à la Vanille

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- 3 oeufs
- 120 grammes de sucre
- 120 grammes de farine
- 50 grammes de beurre
- 3 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à café de levure
- 1 cuillère à café de vanille en poudre

=> Pour le sirop :
- 1 jus d'orange
- 220 grammes de sucre
- 500 millilitres d'eau

Go !
* Préchauffer le four themostat 6 (180°).
* Faire fondre le beurre à feu doux ou au micro-ondes.
* Séparer les blancs des jaunes, et dans un premier saladier, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait chaud, la farine, la levure et le beurre, mélanger.
* Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer les à la pâte.
* Verser la préparation dans un moule couronne beurré et fariné, et enfourner 30 minutes, thermostat 6.
* Réaliser le sirop en faisant fondre le sucre dans l'eau, puis ajouter le jus d'orange.
* A la fin de la cuisson, démouler aussitôt le gâteau sur une grille posée sur un plat. Arroser le avec le sirop encore chaud jusqu'à absorption de tout le liquide. (J'en ai gardé un bon tiers pour y plonger les fruits).
* Réserver au frais, et servir avec une salade de fruits. (J'ai choisi des pommes, des nectarines, des prunes et du raisin blanc)

IMG_2727

IMG_2735

IMG_2737

* Imprimer la recette *

Publicité
Commentaires
C
Miam !!Quel délicieux dessert avec tous ces bons fruits, un régal !! bises
E
Mon com' n'est pas passé apparement...<br /> Alors je voulais savoir dans quel type de boutique tu avais trouvé ton moule pour ta couronne ? Je trouve l'idée bonne et en plus je cherche ce type de moule depuis un bail.
S
elle a l'air vraiment délicieuse cette salade de fruits !<br /> je suis bien contente d'être inscrite à la newletter
R
Miam ! Un régal et très appétissant tout ça !!!<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Publicité