750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
15 août 2010

Salade sucrée/salée de boulgour, germes de poireaux et melon

Jeudi midi, j'ouvre le frigo... hmm... j'ai bien envie d'une salade mais que mettre dedans ?
Un peu de melon, quelques tomates, de la feta et des germes de poireaux. Drôle de mélange, mais pourquoi pas ?
Reste plus qu'à cuire un peu de boulgour !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 2 personnes -
- 80 grammes de boulgour
- 4 tomates
- 10 grammes de feta
- une poignée de germes de poireaux
- 1/2 melon

Go !
* Faire cuire le boulgour comme indiqué sur la boîte. Réserver.
* Couper les tomates en dés. Réserver.
* Couper le melon en tranches (et non en quartiers, comme fait généralement) - (1 par assiette). Enlever les pépins, couper cette tranche en deux et disposer les deux morceaux sur une assiette.
* Mélanger les tomates avec le boulgour, et verser le tout au milieu des 2 morceaux de melon.
* Couper le fromage et disposer quelques dés sur le dessus.
* Rincer les germes de poireaux à l'eau claire et les parsemer sur les salades et/ou en déco.

IMG_5808x

IMG_5801

IMG_5803

Publicité
Commentaires
M
Hoooo... Des graines germées !<br /> J'en suis fana :-)
P
Super ta salade sucrée salée!! <br /> En plus l'assiette est très jolie!!
C
Joliment présenté en plus !
P
coucou!! c'est tres joli et ça a l'air très frais!
T
Mmmm bien frais tout ca... mais il me manque mon ptit jambon cru hihi lol
Publicité