750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
8 août 2010

Tomates Cerise façon Pommes d'Amour

Plein de petites tomates cerises dans le jardin... Un apéro organisé au dernier moment... Et voilà le résultat !

IMG_5556   IMG_5561

 

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- 200 grammes de tomates cerise
- 80 grammes de sucre
- Graines de pavot

 

Go !
* Préparer les tomates, soit en les laissant telles quelles, soit en les piquant sur un cure dent comme je l'ai fait. Verser les graines de pavot dans un ramequin.
* Faire chauffer le sucre dans une casserole avec un fond d'eau. Lorsque vous obtenez un joli caramel blond, faire chauffer à feu très doux. Le caramel refroidit très vite, et vous n'arriverez à rien si vous retirez la casserole du feu.
* Plonger alors les tomates dans le caramel (soit entièrement, soit à moitié), puis les rouler aussitôt dans les graines de pavot.

IMG_5550

IMG_5555

Publicité
Commentaires
M
C'est sucré alors ?<br /> C'est rigolo comme idée... :-)
S
Encore une idée coincée quelque part dans ma tête depuis un moment. Les tomates cerises du jardin sont en train de rougir, ce sera l'occasion à ne pas manquer...
A
j'aime en faire avec, aussi, des graines de sésame; mélange sucré salé très réussi
S
j'en ai deja fait, et ça été une vraie réussite! c'est délicieux, je les fait avec des graines de lin ;)<br /> bravo elles ont très jolies!
P
c'est trop mignon
Publicité