750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
15 février 2010

Gâteau aux Poires

... et... HAPPY BIRTHDAY COOKATELL !!

IMG_3781


Eh oui, CooKatell fête son premier anniversaire ! Il y a un an, jour pour jour, alors que j'étais en repos forcé à la maison, je créais ce blog afin d'y publier mes recettes préférées !

Alors en un an, le blog a connu quelques passages à vide (comme ces dernières semaines par exemple, ahem...) mais je suis toujours de retour avec de nouvelles recettes. Malgré ces longues absences, le blog s'est peu à peu développé et merci à vous, fidèles lecteurs, de le faire vivre et de le faire connaître !

 

Voici les 5 recettes les plus lues ou les plus appréciées :
- Verrines de Jambon, Concombre & Fromage
- Riz au Lait de Coco
- Fobrownies
- Panna Cotta tout Chocolat
- Mini Muffins aux Pépites de Chocolat

Bon allez, une 6ème : les Aumônières Pommes & Caramel au Beurre Salé !

Bizarrement, il ne s'agit pas des recettes sur lesquelles j'aurai parié !


Pour fêter cet anniversaire... je vous propose la recette toute simple d'un délicieux gâteau aux poires, moelleux à souhait !

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 5 à 6 personnes -
- 1 boîte de poires au sirop (425 ml)
- 2 œufs
- 150 grammes de farine
- 100 grammes de sucre
- 2 cuillères à café de levure
- 100 millilitres de lait
- 3 cuillères à soupe d'huile
- 1 pincée de sel

Go !
* Préchauffer le four, thermostat 6/7.
* Égoutter les poires.
* Battre les 2 œufs et le sucre avec une pincée de sel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.
* Ajouter la farine et la levure.
* Verser une première moitié de pâte dans un moule beurré et fariné, disposer les poires coupées en lamelles, et verser la seconde moitié.
* Enfourner 30 minutes, thermostat 6/7.
* Délayer la pâte avec le lait versé petit à petit, et l'huile.
* Verser une première moitié de pâte dans un plat beurré et fariné, disposer les poires coupées en lamelles, et verser la seconde moitié.
* Enfourner 30 minutes, thermostat 6/7.

IMG_3774

IMG_3776


Publicité
Commentaires
P
joyeux anniversaire cookatell !!!
T
Happy Birthday et miam au passage pour ton gâteau mmmm
Publicité