750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
10 octobre 2009

Moelleux au Chocolat

Cette recette est en fait un ratage de cuisson. A la base, ce sont censés être des coulants au chocolat. Mais avec mon vieux mini-four qui fonctionne une fois sur deux et qui chauffe quand il veut, je loupe la cuisson à chaque fois, mais j'obtiens de déééélicieux moelleux !! En plus ce petit carré fondant de chocolat au milieu...

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 2 à 4 gâteaux -
(selon la taille de vos moules/ramequins)
- 100 grammes de chocolat + 2 à 4 carrés
- 2 oeufs
- 40 grammes de sucre
- 50 grammes de beurre
- 25 grammes de farine

Go !
* Préchauffer le four, thermostat 7 (210°)
* Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro ondes, puis laissez refroidir.
* Dans un saladier, battre énergiquement les oeufs et le sucre.
* Ajouter le chocolat, puis la farine tamisée.
* Verser cette pâte dans vos moules beurrés, disposer un carré de chocolat sur le dessus, puis enfourner 15 à 20 minutes (avec un four "normal", c'est 7 à 8 minutes de cuisson environ pour obtenir des coulants !)
* Laisser refroidir quelques minutes, et démouler ! Y'a plus qu'à déguster !

IMG_3030

IMG_3039

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
S
Humm jolie ratage ! je me note cette recette !<br /> merci
S
oups que je puisse me faire plaisir!<br /> joli blog!!<br /> <br /> eh ben j'assure ce soir
S
vivement que je me fasse opérer que je suis me faire plaisir!!<br /> <br /> Quelle tentatrice cette Katinette!<br /> Jolie blog!
A
ah la la ... il a l'air drôlement bon !
Publicité