750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
12 septembre 2009

Panna Cotta tout Chocolat

Non, vous ne rêvez pas : je publie enfin une nouvelle recette ! La reprise du travail est difficile et je manque de temps pour cuisiner ! J'espère pouvoir m'y remettre très vite. En attendant, voici une nouvelle recette de panna cotta...

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 4 personnes -
- 20 centilitres de crème liquide
- 20 centilitres de lait
- 80 grammes de chocolat pâtissier
- 2 cuillères à café de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine

=> Sauce chocolat :
- 80 millilitres de crème liquide
- 80 grammes de chocolat pâtissier

Go !
* Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
* Porter à ébullition le lait et la crème liquide.
* Ajouter alors le chocolat cassé en morceaux,le sucre, et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
* Retirer du feu, et ajouter les feuilles de gélatine essorées.
* Verser dans des ramequins, ou moules à entremets, et laisser au frais pendant 5h environ.
* Pour la sauce au chocolat : faire fondre la crème liquide et le chocolat au micro ondes.

IMG_2817

IMG_2823

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
K
La photo parle d'elle même!! ta panacotta a l'air délicieuse!!!
E
Vais faire mes quasi première pana cotta à l'italienne ce soir ! Tu m'a décidé !
T
Coucou...<br /> Petit cadeau empoisonné sur mon blog http://lesgourmandisesdetitenoon.over-blog.com/article-36169133.html<br /> hihi ^^
C
Holala !!! Mais quel bonheur ton dessert !!!
S
humm ca fait un dessert bien sympa !<br /> merci pour la recette
Publicité