750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
7 août 2009

Verrines Oeuf Mimosa

A servir à l'apéro ou en entrée, c'est au choix ! J'ai préféré proposer ces verrines à l'apéritif, dans des mini verrines.
Très simples et rapides à réaliser, elles font tout de même leur petit effet !!

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour 6 mini verrines -
- 4 oeufs
- 80 grammes de mayonnaise
- Quelques bruns de ciboulette

Go !
* Cuire les oeufs une dizaine de minutes dans l'eau bouillante. Les refroidir sous l'eau froide puis les écaler.
* Séparer les blancs des jaunes et les disposer dans 2 bols.
* Ecraser les jaunes à la fourchette, y ajouter la mayonnaise (1 jaune d'oeuf, 1 grosse cuillère à café de moutarde, et verser l'huile petit à petit, en fouettant énergiquement, jusqu'à obtenir une belle consistance. Saler. J'y ajoute toujours de l'ail et de l'oignon). Mélanger et ajouter la ciboulette ciselée.
* Mixer les blancs.
* Monter les verrines en alternant les couches de jaune et de blanc. Et décorer, pourquoi pas, avec des petits bruns de ciboulette.

IMG_2297

IMG_2295

Imprimer cette recette

Publicité
Commentaires
C
Sympa cette recette, elle a l'air simple ;o)<br /> Et j'aime beaucoup les oeufs mimosas !!
M
j'adore les oeufs mimosa et je n'aurai jamais penser a cette présentation!!!! c'est super joulie
C
Superbe recette, simple et rapide en effet il fallait y penser.<br /> Je tenterais ^_^'
Publicité