750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
18 juillet 2009

Mousse Feuilletée au Chocolat

Après de nombreuses hésitations, j'ai choisi de suivre la recette de mousse au chocolat de Titenoon. Je l'avais faite il y a déjà quelques mois, et je l'avais adorée ! La seule différence est que je n'ai pas mis de crème liquide, juste les oeufs et le chocolat.

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- 200 grammes de chocolat pâtissier (pour la mousse)
- 70 grammes environ de chocolat pâtissier (pour les "feuilles", j'ai choisi un chocolat à 85 % de Cacao, plus fort que celui utilisé pour la mousse, mais pourquoi ne pas choisir du chocolat blanc ?)
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel

Go !
* Faire fondre les 70 grammes de chocolat au bain marie ou au micro ondes. Ensuite, sur une feuille de cuisson en silicone, verser des petites cuillèrées à café de chocolat et les étaler de façon à que leur taille correspondent à la largeur de vos verrines. Réserver au réfrigérateur.

IMG_2159

* Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. En parallèle, faire fondre les 200 grammes de chocolat..
* Incorporer le chocolat aux jaunes d'oeufs et mélanger.
* Monter les blancs en neige sans oublier d'y ajouter une pincée de sel.
* Incorporer ensuite un peu de blanc en neige dans la préparation oeuf/chocolat. Bien mélanger pour lier et incorporer ensuite le reste des blancs délicatement.
* Dans des verrines, alterner les "feuilles" de chocolat avec la mousse. A mettre au frais minimum 2h à l'endroit le plus froid de votre frigo.

IMG_2161

IMG_2165

IMG_2168

IMG_2171

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
O
oh punaise! t'as fait des "palets" au chocolat aussi! ^^ (cf ma recette du duo de mousses choco d'avant-hier)<br /> même idée! lol<br /> comme quoi, on n'est pas Serial-Cookeuses pour rien ^^<br /> en tous cas elle a l'air super bonne, ta mousse au chocolat!! humm
Y
trop bon!!!!!!!!!!!
C
ça donne envie tout ça et ça doit être super bon
S
avec le chocolat croquant c'est terrible !!
C
Roh ça pète ça!!!<br /> <br /> Moi qui suis au régime si c'est pas inhumain de me mettre ça sous le nez!!! mdrrr<br /> <br /> Merci pour cette super recette ;o))
Publicité