750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
14 juillet 2009

Fobrownies

Euh... Fobrownies ?! Je vous explique !
Ben c'est juste qu'à la base c'est une recette de brownies, mais j'aime pas les cerneaux de noix donc c'est seulement des petits gâteaux au chocolat avec un petit aspect de brownies (vous suivez ?) et c'est tout aussi bon !!! (Bon je vous l'accorde, je n'ai pas été très originale !).
Il est très moelleux, du genre du Gâteau Krystell... mais encore meilleur !!

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- Pour une quinzaine de fobrownies -
- 200 grammes de chocolat
- 130 grammes de sucre
- 50 grammes de farine
- 150 grammes de beurre
- 4 oeufs
(- 125 grammes de cerneaux de noix, si toutefois vous voulez faire la vraie recette des brownies !)

Et question matériel, il vous faut un très grand plat plat, de façon à ce que le gâteau ait une épaisseur de 2-3 centimètres, pour pouvoir ensuite le découper à l'aide d'emporte pièces !
Mais sinon, un simple plat fera l'affaire hein !

Go !
* Préchauffer le four, thermostat 4, soit 150°C.
* A feux doux ou au bain marie, faire fondre le chocolat et le beurre.
* Ajouter le sucre, la farine, les oeufs, (et les noix finement concassées).
* Verser dans un moule beurré et fariné.
* Cuire 30 minutes, thermostat 4.
* Démouler, et lorsqu'il est tiède, le découper à l'aide d'emporte pièces.

IMG_2142

IMG_2144

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
C
C'est super bon !!! Et en plus, c'est simple à faire!
C
Alors là j'ai eu une super idée!!!<br /> <br /> T'es en vacances??? Alors tu refais les mêmes et tu me les envoies ok??? mdrrrr
S
miam! ils ont l'air terribles ces brownies, même sans noix dedans, l'important c'est le chocolaaaat ^^
M
je reviens de chez les foodies... j'avais déjà craqué sur le croque-monsieur... et là maintenant des brownies... vrai ou faux, ils me semblent bien sympathiques...<br /> bises
S
Je fais toujours des faux brownies, je préfère..Alors là je piquerais bien un des tiens !!!
Publicité