750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
18 février 2009

Truffes au chocolat

J'en fais chaque année, à la période de Noël...

Pour réaliser cette recette, il vous faut...
- 400 grammes de chocolat amer
- 200 grammes de beurre
- 200 grammes de sucre semoule
- 2 jaunes d'oeuf
- 100 grammes de cacao en poudre

Go !
* Faire fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes, et laisser tiédir.
* Réduire le sucre en sucre glace (je ne le fais jamais)
* Mélanger le sucre et le beurre mou (et non fondu !)
* Incorporer les jaunes d'oeuf, puis le chocolat.
* Prélever cette pâte par petites cuillerées et façonner des boules de la grosseur d'une noix. (Avant de faire ces boules, je laisse toujours la pâte 1 ou 2 heures au frais pour me faciliter la tache, la pâte étant toujours un peu molle).
* Les rouler dans le cacao, et faites les durcir au réfrigérateur pendant 12 heures. (Chose que je ne fais jamais non plus ! Préparées l'après midi, elles sont mangées le soir même).

Conservées au frais ensuite, je les trouve bien meilleures ! 

* Imprimer cette recette *

Publicité
Commentaires
Publicité