750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CooKatell
15 février 2009

Chocolats fourrés au Praliné

J'utilise les moules à chocolats Silikomart, mais on peut trouver d'autres marques, dans n'importe quel magasin de vaisselle et décoration (Ambiance & Styles, BHV, etc... et même Truffaut !)
Perso je les trouve parfaits : de bonne qualité et faciles à nettoyer !

Pour réaliser une quinzaine de chocolats, il vous faut...
- 200 grammes de chocolat patissier (Noir, Blanc, Lait... c'est au choix !)
- 100 grammes environ de Pralinoise (tablette vendue au rayon chocolats, dans tous magasins)

C'est parti !
* Commencer par faire fondre les chocolats au bain marie, ou micro ondes (En 40 à 50 secondes, puissance max, c'est prêt !)
* Verser le chocolat au fond du moule (au tiers environ), et n'oubliez pas les parois !
* Tapoter le moule sur la table afin de bien répartir le chocolat et éliminer les bulles d'air.
* Mettre au réfrigérateur le temps que le chocolat durcisse, ce sera plus facile pour l'étape suivante qui est.. le garnissage !
* Faire fondre la Pralinoise si ce n'est pas déjà fait, et verser dans chaque cavité du moule jusqu'au 2/3.
* Rebelotte... on tapote le moule sur le plan de travail, et direction réfrigérateur quelques minutes !
* Il n'y plus qu'à remplir les cavités entièrement, en faisant attention à ne pas déborder !
* Vous l'aurez deviné... On tapote à nouveau et au frais !!

On peut les démouler très facilement au bout d'une demie heure, et y'a plus qu'à déguster !!

Il existe bien sûr des tas de variantes : à la place du praliné on peut y mettre du caramel, du Nutella, des fruits secs, de la pâte d'amande, etc... Laissez place à votre imagination !!
Je compte réaliser ces différents chocolats, les photos et recettes seront postées lorsque ce sera fait.

En attendant, voici ceux au praliné !

IMG_0491

Publicité
Commentaires
K
merci pour tes suggestions ! je cherchais des idées pour remplir mes chocolats et ton post m'a beaucoup inspiré !!! sympa ton blog !
_
Ah bah c'est cool ça<br /> Je ferai des chocolats prochainement<br /> ;-)
L
miam miam
S
oh, miam miam!! c'est super de faire ses chocolats maison! :) et longue vie à ton blog!
Publicité